Mediaterre

   

Appel de proposition pour la Conférence sur la sècheresse africaine


Le ministère de l'Environnement et du Tourisme de Namibie organise la Conférence sur la sécheresse africaine qui se tiendra du 15 au 19 août 2016. La conférence mettra l'accent sur l'identification des besoins spécifiques des pays africains dans le domaine de l'atténuation de la sécheresse, en vue d'élaborer un cadre stratégique pour renforcer la résistance aux épisodes de sécheresse sur le continent africain.

L'objectif général de la Conférence est de trouver un cadre stratégique global pour l'Afrique qui permettra d'améliorer la résilience à l'impact des épisodes de sécheresse. Il est prévu que la Conférence mette en branle le processus d'élaboration d'un tel cadre stratégique, qui contribuera à la réduction de la pauvreté, au développement économique, et à l’amélioration du bien-être environnemental et humain. Les travaux de la Conférence seront guidés par un livre blanc, qui sera distribué à l'avance.

La soumission des propositions peut être faite jusqu’au 16 mai 2016. La participation se fera uniquement sur invitation.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0