Recyclage et Economie circulaire : les acteurs face aux nouveaux dispositifs en France et en Europe


Recyclage et Economie circulaire : les acteurs face aux nouveaux dispositifs en France et en Europe - Le 16 juin 2016

Cette journée organisée le 16 juin par l'AFITE visera au travers de nombreux exemples et témoignages d'industriels et de représentants de fédérations d'entreprises de recyclage, à mettre en évidence les pistes destinées à promouvoir l'économie circulaire, en particulier dans le domaine du recyclage.

La Loi du 17 août 2015 relative à la croissance énergétique pour la croissance verte et les récentes propositions de la Commission européenne en ce domaine donnent un nouvel élan et fixe un nouveau cadre dont il faut tirer parti.

Cette journée s'adresse aux représentants des entreprises et des collectivités territoriales, acteurs de la gestion et du traitement des déchets, décideurs industriels, associations et fédérations professionnelles, usagers..

Interviendront lors de ce colloque, outre les acteurs cités ci-dessus, des élus, des représentants des pouvoirs publics (Commission européenne, MEEM... ), des juristes,..

 

Programme et bulletin d'inscription

Inscription en ligne

 

Ce colloque est un "événement partenaire" de la GreenWeek europénne, que se tient à Bruxelles, du 30 Mai au 3 Juin 2016.

[ECONOCIR]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0