Mediaterre

   

Participez à la compétition Film4Climate jusqu'au 15 septembre prochain


La Banque mondiale lance le concours Film4Climate pour permettre aux jeunes réalisateurs du monde entier de présenter des films sur l'action climatique.

Le principe est simple: chaque réalisateur doit produire un petit film ( entre 1 et 5 min) ou un spot publicitaire (d'une durée inférieure à 1 min) pour décrire les actions des citoyens ordinaires dans la lutte contre le changement climatique. La banque mondiale invite les réalisateurs du monde entier à participer à la compétition à condition qu'ils aient entre 14 et 35 ans et qu'ils soumettent leurs vidéos d'ici le 15 septembre.

Une fois la date limite passée, les vidéos seront soumises au vote du public ainsi qu'au vote d'un jury présidé par le réalisateur italien Bernardo Bertoluccci. La liste des gagnants sera dévoilée à la COP22 de Marrakech: le vainqueur du concours recevra un prix de 8000 dollars, le deuxième recevra un prix de 5000 dollars tandis que le troisième recevra un prix de 2000 dollars. D'autres prix spéciaux seront également remis par les partenaires du concours. Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur ce lien.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0