Mediaterre

   

100 projets pour le climat. Clôture des votes


Dans la dynamique de la COP21, “100 projets pour le climat” a pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette nouvelle étape participative va permettre de concrétiser les 100 solutions les plus innovantes à travers le monde en s’appuyant sur la richesse des débats de la Conférence Paris-Climat.

Des solutions dans tous les domaines de l’action climatique

Il existe de nombreux leviers de lutte contre le réchauffement climatique. Les projets proposés par les citoyens sont le reflet de cette richesse. Ils portent sur tous les domaines de l’action climatique et s’inscrivent dans le cadre plus large de l’Agenda 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés au Sommet des Nations-Unies de septembre 2015. Ils concernent toutes les questions économiques, sociales et environnementales : éradication de la faim et de la pauvreté, action climatique, égalité des sexes et lutte contre les injustices… Les ODD sont une feuille de route vers 2030 pour les citoyens et citoyennes de tous les pays. Pour les promouvoir et illustrer le lien entre le climat et l’ensemble de ces sujets, les projets inscrits sur la plateforme sont tous invités à indiquer les ODD qu’ils contribuent à atteindre.

Du 6 juin au 6 juillet, les citoyens étaient invités à élire leurs projets favoris.
A l’issu de la campagne de vote des internautes, les 100 projets ayant récolté le plus de voix seront désignés lauréats par Ségolène Royal. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016 à Marrakech.

 Source de l'information 

 Les 100 projets 

[ODD2030] [CdP21]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0