Mediaterre

   

Initiatives Climat, COP22 : 10 lauréats désignés par le jury.


Les lauréats des Trophées Initiatives Climat COP22 Afrique, ont été désignés par le jury.

Communiqué des organisateurs des Trophées

Les membres du jury se sont réunis les 11 et 12 juillet à Rabat pour désigner les lauréats des Trophées 2016. Le choix a été particulièrement difficile compte tenu de la qualité et de la diversité des initiatives proposées.

Ce sont au total 10 lauréats des trois catégories d’acteurs qui ont été choisis : 2 pour la catégorie « Collectivités locales », 4 pour celle des « Organisations de la Société Civile » et 4 pour les « Entrepreneurs Verts, femmes et jeunes ».

Le jury remercie sincèrement tous ceux et celles qui ont participé et les encourage à poursuivre les actions entreprises. Il est toujours possible de soumettre des initiatives en vue de les faire figurer dans le recueil des initiatives climat. Car, au-delà des Trophées, l’objectif principal du projet est de faire connaître des initiatives en matière de lutte contre les effets des changements climatiques, en vue d’une transférabilité dans d’autres pays au sein des pays africains.

---

Médiaterre, partenaire média des Trophées Initiatives Climat COP 22 pour les pays d'Afrique vous présentera les lauréats qui seront récompensés lors de la COP22 à travers un dossier spécial dédié aux Trophées

Les Trophées Initiatives Climat sont initiés par ALLIADEV et IGAPURA avec la contribution de la de Coopération suisse (DDC),  en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA), le Programme des Nations Unies pour le Développement Maroc (PNUD Maroc) et le Programme de Microfinancements (PMF) du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), ONU Femmes, le Ministère chargé de l'Environnement (Maroc).  [ TropheesClimat2016 ]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0