Contribuez à ETFRN News 58 : objectif zéro déforestation


Des centaines d'entreprises se sont engagées à réduire la déforestation dans leurs chaînes de valeurs, notamment les producteurs l'huile de palme, de soja, de bœuf, de papier et de bois, appuyées par des déclarations internationales et avec le soutien de gouvernements nationaux et régionaux. Qu’en est-il vraiment sur le terrain? Quelles initiatives ont fonctionné?

Les 25 à 30 articles prévus pour ce ETFRN News 58 se pencheront sur la façon dont les engagements sur papier se sont transformés en impacts sur le terrain. Ils partageront des expériences et accroîtront notre compréhension de l’engagement « zéro déforestation », y compris sa pertinence (sa portée et ses limites), ses impacts (actuels et potentiels), et la manière dont les meilleures pratiques peuvent être mises en œuvre à plus grande échelle.

Si vous êtes intéressés à contribuer, vous pouvez envoyer un bref aperçu (d’une demie à une page) aux éditeurs d’ici le 15 octobre 2016. Les propositions les plus pertinentes seront sélectionnées d'ici le 1er Novembre. Les sociétés internationales et les organisations de la société civile sont fortement encouragées à contribuer.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0