Rapport sur le projet d'amélioration des systèmes de semences de Biodiversity International


Biodiversity International publie un rapport intitulé : « Improving seed systems for smallholder farmers' food security. Report of the mid-term workshop of the project ». Le projet vise à contribuer à un avenir dans lequel les agriculteurs utilisent avec succès la diversité des cultures pour assurer leur sécurité alimentaire et celle de leurs communautés, pour prospérer dans des conditions difficiles et pour rendre leurs fermes résilientes.

Le projet se penche sur des questions particulières indispensables à cet objectif, soit i) la diversité des cultures pour les agriculteurs par le biais de systèmes de semences; et ii) les politiques qui régissent ces systèmes. Le projet est financé par l'Agence de développement et de la coopération suisse, coordonné par Bioversity International, et réalisée en Bolivie, au Burkina Faso, au Népal, en Ouganda et en Ouzbékistan. Il a démarré en 2012.

En octobre 2015, un an avant la date de la fin du projet, Bioversity International et l'organisation népalaise LI-BIRD ont organisé un atelier de projet à l'échelle à Pokhara, au Népal, avec les objectifs suivants : échanger sur les expériences et partager les approches et méthodes qui ont été testées au cours de la durée du projet; examiner les progrès de la mise en œuvre du projet dans chacun des pays et prioriser les activités restantes; discuter et convenir des produits du projet qui peuvent être promus au niveau international; et identifier les domaines de travail pour une éventuelle deuxième phase du projet. Ce rapport présente les principales discussions tenues lors de l'atelier et les actions convenues.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0