La Secrétaire générale de l'OIF s'entretient avec des jeunes leaders en marge de la 71e session de l'Assemblée générale de l'ONU


Michaëlle Jean a profité de son passage à l'Assemblée générale de l'ONU pour prendre part à un échange interactif avec des jeunes leaders dans le cadre d'un petit-déjeuner causerie intitulé Young Leaders, World Leaders.

Cette activité organisée par les gouvernements du Danemark et des Pays-Bas en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement, et le bureau de l'Envoyé du Secrétaire général de l'ONU pour la jeunesse, avait pour but de mettre en lien des jeunes leaders avec des personnalités politiques et des représentants d'organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

Parmi la centaine de jeunes leaders présents, plusieurs étaient issus de l'espace francophone (Cameroun, Canada, Liban, Maroc, Tunisie). Les 17 jeunes récemment nommés par l'ONU pour promouvoir les 17 Objectifs de développement durable (ODD) étaient également invités.

Lors de cet échange, la Secrétaire générale a souligné le rôle primordial de la jeunesse dans l'atteinte des ODD. Elle a aussi profité de l'occasion pour réitérer l'importance du multilinguisme dans les enceintes internationales, expliquant qu'à travers la question de la langue, il s'agissait également d'assurer la diversité des idées et des perspectives.

Communiqué de l'OIF

[ODD2030]

Source : OIF

[agonu71]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0