Mediaterre

   

Agriculture et changement climatique : Des modèles agro-écologiques du Sud pour le Nord ?


Dans le cadre de la sixième édition de l’Agora de la coopération et de la solidarité internationales organisée par Midi-Pyrénées Coopdev’ le vendredi 14 octobre 2016 à l'Hôtel du Département à Carcassonne.

Cet atelier vise à se questionner sur les différents modèles agro-écologiques que nos agricultures, du nord et du Sud, pourraient porter, afin de faire face ensemble aux défis du changement climatique.

Après avoir partagé sur différents projets collaboratifs portés par la société civile et la recherche, les participants de l’atelier « Agriculture et changement climatique : Des modèles agro-écologiques du Sud pour le Nord ? » saisiront l’opportunité d’être rassemblés pour rédiger une déclaration qui pourra être portée au nom de la société civile à la prochaine Conférence Internationale sur les changements climatiques de Marrakech (COP 22).

En parallèle, une réflexion sera également partagée afin de proposer une feuille de route à l’ensemble des acteurs de la coopération internationale traitant des thématiques agricoles.

Atelier co-animé par Patrice Burger, directeur du CARI et Eric Fargeas, directeur d’Agropolis International

Pour en savoir plus

[CdP22-climat]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0