Campagne des 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre - Kit d'action 2016


Le thème de cette édition de la Campagne de 16 jours est « De la paix à la maison à la paix dans le monde : une éducation sûre pour tous ! ».

Cette année 2016 marque la 25e année de la Campagne des 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre, qui a fait ses débuts en 1991 et est coordonnée par le Centre pour le leadership mondial des femmes (CWGL).

Compte tenu de l'insécurité et du manque de sûreté associés à l'éducation et sur base des résultats d'un sondage international, le thème de la Campagne de 16 jours est « De la paix à la maison à la paix dans le monde : une éducation sûre pour tous ! ».

Ce thème reconnaît que la discrimination et les inégalités structurelles sont perpétuées dans un cycle de violence interminable même quand les fillettes et les jeunes filles tentent de poursuivre leur scolarité. La violence basée sur le genre pour ce qui est du droit à l'éducation est une menace constante dans les espaces publiques, les écoles et les foyers et nocive pour le droit humain universel à l'éducation. Il nous incombe ainsi de nous concentrer sur cette situation précaire de l'éducation des fillettes et des garçons, des jeunes filles et jeunes hommes cette année par le biais de la Campagne des 16 jours.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0