Mediaterre

   

Participation de la Francophonie à la Conférence de Marrakech sur les changements climatiques (CdP22) - La Francophonie en action


 La 22ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP22) qui se tient à Marrakech au Maroc du 7 au 18 novembre 2016 offre l'opportunité à toutes les parties prenantes d'identifier des actions concrètes à mettre en œuvre, en vue d'une riposte ciblée et appropriée contre le réchauffement de la planète.

Toutes les parties prenantes aux négociations climat, y compris les acteurs non étatiques, ont un rôle essentiel à jouer lors de cette CdP22 pour la mise en œuvre de ces actions concrètes.

C'est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, l'OIF/IFDD anime un Pavillon dans la « zone bleue » de la CdP, su rle thème "La Francophonie en action", avec un programme très riche et diversifié de plus de 40 événements parallèles. Ce programme reflète la capacité de mobilisation des institutions de la Francophonie et de toutes les catégories d'acteurs du développement de l'espace francophone, dont de nombreux partenaires de l'OIF/IFDD, pour des enjeux importants.

Pour en savoir plus 

Suivez la Cdp22 avec Mediaterre 

[CdP22-climat]  [CdP22-OIF] 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0