L'AFD présente ses solutions pour le climat


La 22ème session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Cet événement se tient suite à la signature historique d’un premier accord universel sur le climat lors de la COP21 de décembre 2015 : l'Accord de Paris adopté par 195 pays.

Cet accord vise à limiter la hausse de la température de la planète "bien en deçà de 2°C". Pour ce faire, les Etats se sont fixés l’objectif de réduire leurs émissions de CO2 de 50% d’ici à 2050, et de 100% d’ici à 2100.

Présente à la COP22, l’AFD confirme son implication en matière de sensibilisation et d’éducation aux questions du développement et du climat. Elle organise des événements ouverts au public, pour parler de ces enjeux et mettre en avant les solutions.

La grande diversité des outils financiers de l’AFD permet de soutenir des projets innovants et de répondre à la variété des situations rencontrées dans la lutte contre le changement climatique. L’AFD s’engage pour des solutions efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement durable.

Source : Agence Française de Développement

[CdP22-climat]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0