Déclaration de Son Excellence Mr. M-R-A Wong Yen Cheong, Ministre de l'Environnement de Maurice, à la COP22


Monsieur le Président de la séance,
Madame la Secrétaire Exécutive de la Convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique,
Mesdames et messieurs les chefs de délégations,
Distingués délégués,
Mesdames et messieurs,


C’est un grand honneur pour moi de m’adresser à cette prestigieuse assemblée. Permettez-moi, tout d’abord, au nom de ma délégation et en mon nom personnel, d’exprimer ma profonde gratitude au gouvernement du royaume du Maroc pour l’accueil très chaleureux dont nous avons fait l’objet dès notre arrivée dans cette très belle ville de Marrakech.

Nous sommes réunis dans un cadre très propice pour discuter d’un sujet primordial : La sauvegarde de notre planète et des générations futures. Nous nous retrouvons, de nouveau à Marrakech, après 15 ans. Nous avons effectué depuis, un long parcours avec du progrès, certes encourageant, mais aussi marqué par la dégradation accélérée de notre climat qui nécessite impérativement des actions collectives et urgentes pour faire face aux défis.

Monsieur le président, la République de Maurice vous accorde son soutien indéfectible pour qu’ensemble nous puissions atteindre les objectifs de la COP 22.


Monsieur le Président,
Permettez-moi de continuer en anglais.

Télécharger la déclaration

Suivez la Cdp22 avec Mediaterre 

[CdP22-climat]

Source : Captation vidéo réalisée en direct de la COP22 de Marrakech (Convention Climat) par les services des Nations Unies. Segment de haut niveau de COP22 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à Marrakech, 15 novembre 2016.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0