Parution des actes de NUS 2013 : semences négligées et sous-utilisées en Afrique


La 3e Conférence internationale sur les espèces négligées et sous-utilisées pour une Afrique en sécurité alimentaire (3rd International Conference on Neglected and Underutilized Species for a Food-Secure Africa) qui a eu lieu à Accra, au Ghana, du 25 au 27 septembre 2013 (NUS 2013), publie ses actes.

Cette Conférence représentait le point culminant d'un projet triennal financé par le programme ACP-UE de science et de technologie « Building human and institutional capacity for enhancing the conservation and use of neglected and underutilized species of crops in West Africa, and Eastern and Southern Africa ». Ce projet, mis en œuvre par six organisations africaines et deux organisations européennes en 2010 a tenu deux réunions régionales qui ont identifié les cultures sous-utilisées ayant un potentiel de commercialisation dans les deux sous-régions africaines.

Par la suite, le projet a formé de jeunes Africains qui travaillaient sur ces cultures prioritaires. Au cours de dix ateliers de formation, environ 250 scientifiques ont renforcé leur capacité de préparation de la proposition de projet de recherche, la communication scientifique, l'alimentation et la nutrition, la conception expérimentale et la gestion des données, et le développement de la chaîne de valeur.

Lors de la conférence NUS 2013, tous les présentateurs ont été invités à inclure une diapositive sur le message politique clé de leurs recherches. Combinés avec les discussions des différentes sessions, ces messages ont été synthétisées en deux documents de politique. Les Actes de la conférence contiennent 31 articles présentés au NUS 2013.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0