Mediaterre

   

Décroissance des progrès dans la lutte contre la faim en Asie-Pacifique selon la FAO


La FAO publie un rapport intitulé : « 2016 Asia and the Pacific Regional Overview of Food Insecurity – Investing in a Zero Hunger Generation ».

Il décrit la décroissance des progrès dans la lutte contre la faim en Asie et dans le Pacifique, notant que près d'un enfant sur trois souffre de retard de croissance, et avertissant que pour atteindre l'Objectif de développement durable Faim « zéro » d’ici 2030, la région doit redoubler ses efforts. Selon le rapport, Faim « zéro » peut être atteinte, à condition que certaines étapes soient suivies, en particulier en augmentant les investissements dans des méthodes de production plus efficaces et la recherche agricole.

En plus d'examiner les défis que représentent la faim et de la sous-alimentation au vu des ressources naturelles limitées, le rapport explore d'autres aspects de la malnutrition découlant d'un régime alimentaire pauvre, comme la carence en micronutriments. Bien que les chiffres diffèrent d'un pays à l'autre, l'obésité a augmenté de plus de 4% par an.

Le rapport analyse enfin d'autres questions régionales émergentes, telles que la diversification alimentaire. À mesure que les pays se développent, les régimes changent. Cela se produit rapidement en Asie, où la consommation de riz par habitant a diminué et celle des poissons, fruits et légumes a augmenté rapidement.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0