Mediaterre

   

Webconf' n°14: ACT: orienter les entreprises vers une trajectoire 2°c


Webconf' de l'APCC n°14: ACT: orienter les entreprises vers une trajectoire 2°c

Mardi 17 janvier 2017 – 11h00 à 12h00

Inscription

Résumé : Votre entreprise évoluera-t-elle de façon à assumer sa part de l’effort global de réduction des émissions qui permettra de maintenir le réchauffement du climat sous les 2°c ? Fera-t-elle évoluer ses métiers, ses services et son appareil de production en phase avec les multiples évolutions sociétales qui seront imposés par le changement climatiques pendant les prochaines décennies ? La méthode ACT (Assessing low-Carbone Transition), permet aux entreprises, investisseurs, instances publiques et autres parties prenantes de l’entreprise d’évaluer la compatibilité de sa stratégie avec une « trajectoire 2°C ».

Imaginée par l’ADEME et développée en partenariat avec le CDP, ACT Initiative a été testée en 2016 auprès d’une vingtaine de grandes entreprises couvrant 3 secteurs d’activité. Elle a vocation à devenir un outil-clé, à l’échelle internationale, pour inciter les entreprises à élever l’ambition de leur stratégie énergie-climat à un niveau compatible avec une trajectoire 2°c. Elle favorisera également la reconnaissance et la valorisation des entreprises leaders en la matière.

L’APCC, en partenariat avec l’ADEME et l’ABC, désormais partenaire du projet, vous proposent de vous présenter les principes de la méthode, les résultats de la phase pilote et les perspectives de développement et de déploiement futur, à l’échelle française comme à l’échelle internationale.

À qui s’adresse cette conférence : Cette webconf’ s’adresse aux consultants et aux entreprises.

Animateurs : Le sujet vous est présenté par Rémi Marcus, d’Eco2 Initiative et membre de l’APCC, Romain Poivet de l’ADEME et Mélanie Candas de l’ABC.

-------

A propos : Les « Webconf’ de l’APCC » sont des conférences en ligne qui permettent, gratuitement et sans déplacement, de disposer en moins d’une heure d’information sur une thématique en lien avec le carbone, mais également sur des thématiques environnementales plus larges, avec la possibilité de poser en direct des questions à nos experts et témoins.

L’APCC : Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement est une association nationale regroupant les Professionnels travaillant sur les problématiques climatiques, énergétiques et environnementales.

L’Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement (APCC) a pour objet de représenter les entreprises de Conseil en Climat Énergie et Environnement, vis-à-vis des parties prenantes, de contribuer au développement de la prise en compte des problématiques climatiques, énergétiques et environnementales dans les stratégies et politiques des acteurs et de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre les membres, et les faire connaître aux tiers. L’Association se fixe pour objectif de devenir un acteur de référence dans le domaine de l’économie du climat, de l’énergie et de l’environnement. Indépendante par nature, l’association développe ses propres expertises et participe activement aux politiques publiques et privées menées sur ces thématiques, et ce afin d’agir pour la transition vers une économie décarbonée et pour la préservation des ressources naturelles. L’APCC, Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement est une Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

@APCClimat

contact@apc-climat.fr

www.apc-climat.fr

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0