Le " Programme Thèses " de l'ADEME est lancé : candidatez !


Le Programme Thèses de l’ADEME permet chaque année de former par la recherche une cinquantaine de nouveaux docteurs dans les domaines de la transition énergétique et écologique. Cofinancées par des organismes de recherche, des entreprises ou des collectivités, plus de 1 500 thèses ont été menées depuis 1992.

L’ADEME, sous la tutelle des ministères de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lance son nouvel appel à candidatures « Thèses 2017 » ouvert jusqu’au 3 avril 2017 sur TheseNet

(...)

A titre d’exemples, on notera notamment des travaux dans le champ des nouveaux modes de mobilité, des matériaux biosourcés, de l’approche territoriale de la transition énergétique, du pilotage du développement de filières déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ou du redéveloppement de sites contaminés. Ces projets impliquent des laboratoires de recherche et des entreprises, et pourront trouver un prolongement dans  des projets de recherche et d’innovation finançables par exemple par les appels à projets de recherche de l’ADEME ou par le Programme des Investissements d’Avenir (PIA).

Date limite de dépôt : 3 avril 2017 (inclus)

Article sélectionné par le CIRIDD en collaboration avec la cellule veille ARDI


Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0