Formation des professionnels du secteur de l'aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis de la transition énergétique - 5ème session régionale


La Formation des professionnels du secteur de l'aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis de la transition énergétique s'inscrit dans le cadre de l'Initiative de la Francophonie pour des villes durables en Afrique portée par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe subsidiaire l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), et par ses partenaires. Elle est réalisée à l'initiative de l'IFDD et de l'École Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU) en partenariat avec l'Association ENERGIES 2050.

La formation s’articule sur une année civile autour de deux modules présentiels d’une semaine chacun et de deux phases préparatoires placées en amont des sessions. La période entre les deux modules présentiels est consacrée à la réalisation d’un cas d’application concret avec un accompagnement des participants par des membres de l’équipe pédagogique. Les modules se déroulent dans les locaux de l’EAMAU, à Lomé, au Togo.

Les différentes phases la 5ème session régionale de la formation continue se déroulent comme ci-après :

  • Phase 1 – Phase préparatoire au premier module présentiel
  • Phase 2 – Premier module présentiel de la formation – 27 au 31 mars 2017
  • Phase 3 – Mise en oeuvre des projets individuels & Plate-forme d’échange entre les deux modules présentiels
  • Phase 4 - Deuxième module présentiel de formation – 23 au 27 octobre 2017

Les inscriptions pour le premier module ont commencé, et prendront fin le 24 février 2017.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0