Mediaterre

   

Appel à contributions : Cinquième conférence annuelle GGKP sur l'infrastructure durable


Lieu: Banque mondiale, Washington DC, USA
Date de : 27-29 Novembre 2017

L'infrastructure, qui comprend l'approvisionnement en eau et l'assainissement, la protection contre les inondations, les routes et les transports, l'énergie et les télécommunications, a des répercussions importantes sur les résultats au niveau des ménages (santé, éducation et mobilité sociale) au niveau de l'entreprise (productivité , Le développement industriel) et au niveau mondial (changement climatique, énergie, forêts, biodiversité, pollution). Assurer un accès abordable et fiable demeure un défi majeur dans les pays en développement, mais compliqué par le changement climatique et les politiques de lutte contre les changements climatiques.

L'équilibre entre les trois dimensions de la durabilité - sociale, économique et environnementale - est de plus en plus crucial pour le défi de l'infrastructure, même si le monde semble avoir réalisé peu de progrès pour combler le déficit en matière de financement des infrastructures. Ces questions peuvent et ont été abordées à partir de différentes perspectives scientifiques, y compris de nombreuses disciplines et méthodes différentes. Cependant, en dépit d'un mouvement clair de la communauté universitaire vers des projets interdisciplinaires, les chercheurs travaillant sur des aspects spécifiques du programme d'infrastructure ne sont pas systématiquement en interaction les uns avec les autres.

La cinquième conférence annuelle sur la plate-forme de la Green Growth Knowledge Platform (GGKP) sera organisée par la Banque mondiale sur le thème des infrastructures durables, afin de stimuler la recherche sur ces questions et de favoriser le dialogue interdisciplinaire, le cas échéant. Cette conférence vise à faire le point sur les progrès récents et les défis de la recherche. Pour ce faire, nous comptons réunir les meilleurs chercheurs sur le terrain, tant du monde académique que des milieux plus orientés vers les politiques, pour échanger des idées et des idées lors d'une conférence de deux jours organisée à la Banque mondiale.

Le comité scientifique appelle donc à apporter des contributions sur tous les aspects du programme d'infrastructure, en particulier pour les pays en développement, en mettant l'accent sur la durabilité, et étant largement définis pour couvrir les dimensions économique, sociale et environnementale. Une liste indicative de sujets qui pourraient être abordés par la conférence, tant au niveau théorique que empirique, comprend:

- L'innovation dans la fourniture d'infrastructures, à la fois technologique et organisationnelle
- L'économie politique, la gouvernance et les défis et opportunités réglementaires
- Défis de financement et de financement
- Evaluation de l'impact de l'infrastructure au niveau des ménages, des entreprises et des paysages
- Infrastructures et politiques sociales, y compris les aspects de la répartition
- Changements climatiques et infrastructures (atténuation et adaptation)
- Le rôle de l'infrastructure naturelle / verte (solutions basées sur la nature)
- Infrastructure urbaine et dépendance / verrouillage des voies
- Effets des systèmes sur les investissements / le développement des infrastructures

Date limite pour les soumissions:

Une version préliminaire du document doit être envoyé, en format PDF, à ( sustainableinfra@worldbank.org ) par 15 Juin 2017 . Des résumés détaillés seront considérés , mais la préférence sera accordée aux documents remplis. Le comité scientifique prendra les décisions et les auteurs seront informés par 31 Juillet 2017 .

Financement de Voyage est disponible pour soutenir un nombre limité de chercheurs de pays en développement.

Pour en savoir plus (an)

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0