Mediaterre

   

Cameroun : la Fondation Konrad Adenauer et la Commune de Bangangté se rapprochent pour implémenter le développement durable


En attendant de parapher une convention de partenariat visant à implémenter des projets de développement durable dans la ville de Bangangté (ouest-Cameroun), le Directeur-Résident de la Fondation Konrad Adenauer au Cameroun, le Pr. Olivier Ruppel a visité la commune de Bangangté (région de l’Ouest), les 25 et 26 janvier 2017.

Pendant les deux jours, le Pr. Ruppel a pu apprécier les projets de développement durable réalisés par la municipalité dirigée par Célestine Ketcha Courtès, avec le concours des partenaires extérieurs, notamment la France. Notamment, les latrines écologiques et le captage d’eau de Bandiangseu, le Centre intercommunautaire d’éducation et de formation en agriculture durable de Bangangté (CIEFAD), la station de pompage d’eau de Bamena, des pépinières et des produits agro-alimentaires du terroir …

D’après la maire Célestine Ketcha Courtès : «Cette coopération sera axée sur les domaines relatifs à l’environnement, aux énergies renouvelables et à l’appui institutionnel.

«Je suis très impressionné par les projets de la commune de Bangangté. J’ai déjà invité Mme le Maire à une visite officielle à Berlin. Notre pays a une histoire grande avec la Commune. Nous devons à nouveau mettre sur pieds de nouvelles coopérations. La Fondation Konrad Adenauer s’installe au Cameroun cette. Je m’engage à accompagner la commune de Bangangté dans plusieurs domaines», a rassuré l’Allemand.

Pour mémoire, la Fondation Konrad Adenauer est un think tank allemand associé à l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU), fondée en 1955 par Bruno Heck. Elle dispose de 78 bureaux et gère des programmes dans plus de 100 pays dans le monde. L’organisation travaille sur les domaines tels que l’énergie, le climat et la démocratie. Elle compte actuellement une vingtaine de bureaux en Afrique.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0