Appel à candidature: Accompagnement gratuit pour améliorer la performance énergétique d'entreprises tertiaires


Un accompagnement gratuit offert aux entreprises du secteur tertiaire pour améliorer leurs  performances énergétiques 

Trust EPC South est un projet soutenu par la Commission Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020. Ce projet a pour objectif d’accroître les investissements en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables dans le secteur tertiaire privé, en fournissant un cadre d’évaluation et d’étalonnage des investissements et en renforçant la confiance des parties prenantes et des investisseurs pour la mise en place de Contrats de Performance Energétique (CPE). Ce projet est mis en œuvre par un consortium international et interdisciplinaire dans six pays : la Croatie, la France, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal. 

40 projets pilotes sont en cours de sélection dans l’ensemble de ces six pays, dont dix en France, pour appuyer la mise en place de CPE et tester les méthodologies et outils développés. 

L’association ENERGIES 2050 propose ainsi un accompagnement gratuit aux entreprises du secteur tertiaire qui auront candidatées et qui seront sélectionnées pour mettre en place un programme d’amélioration de leur niveau d’efficacité énergétique et/ou d’utilisation des énergies renouvelables. Pour accéder à l'appel à candidature, rendez-vous sur la page dédiée du site ENERGIES 2050 http://energies2050.org/trust-epc-south/.

Un nouvel outil d'évaluation pour développer les investissements dans les Contrats de Performance Energétique 

Un nouvel outil d'évaluation et d'étalonnage des investissements, basé sur la méthode existante Green Rating™ (Bureau Veritas), a été développé dans le cadre de Trust EPC South et est maintenant disponible pour soutenir le développement des CPE. Grâce à son approche portant sur la représentation et la modélisation de plus de 40 mesures d'économie d'énergie et de production d’origine renouvelable, l'outil Green Rating™ participera à une compréhension commune des risques et des avantages des CPE, améliorant ainsi la transparence et la confiance accordée à ces projets par l’ensemble des acteurs.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0