Mediaterre

   

Cheerios espère planter 100 millions de fleurs sauvages de plus dans le cadre de sa deuxième campagne " Ramenons les abeilles "


Fort de l'immense succès de sa campagne inaugurale Ramenons les abeilles, Cheerios au miel et aux noix invite les Canadiens à planter 100 millions de fleurs sauvages de plus d'un bout à l'autre du pays cette année pour contribuer à restaurer l'habitat naturel des abeilles.

« L'année dernière, nous avons distribué trois fois plus de semences que nous avions prévu le faire au départ, et nous avons offert aux Canadiens de tout âge 100 millions de semences de fleurs sauvages. Cette année, nous espérons que les Canadiens nous aideront à planter 100 millions de nouvelles fleurs sauvages dans tous les coins du Canada afin de contribuer à ramener les abeilles », a déclaré Emma Eriksson, Vice-présidente, marketing pour General Mills Canada, le fabricant de Cheerios au miel et aux noix.

Malgré la réussite de nos efforts de plantation de fleurs sauvages l'année dernière, les populations d'abeilles dans toute l'Amérique du Nord demeurent instables et il reste du travail à faire. Sans la présence de colonies d'abeilles saines et vigoureuses, le tiers de la nourriture que nous consommons risque de disparaître. Les cultures alimentaires, des fruits aux noix en passant par le café, dépendent du travail de pollinisation qu'effectuent les abeilles.

« Les fruits et les légumes qui constituent la base d'une bonne alimentation sont en péril si nous ne maintenons pas des populations d'abeilles saines et stables », explique Marla Spivak, spécialiste reconnue des abeilles et professeur d'entomologie à l'Université du Minnesota. « La plantation de fleurs sauvages est une façon simple, mais extrêmement importante pour les Canadiens de contribuer à préserver et à développer l'habitat naturel dont les abeilles ont besoin pour survivre. »

SEMENCES DE FLEURS SAUVAGES OFFERTES GRATUITEMENT

Encore une fois cette année, les Canadiens peuvent se procurer gratuitement des semences de fleurs sauvages sur le site www.ramenonslesabeilles.ca. Pour promouvoir cet appel à l'action, Cheerios au miel et aux noix a encore une fois retiré sa mascotte adorée, Buzz l'abeille, de ses emballages de céréales pour une période limitée.

Cette année, la campagne Ramenons les abeilles met particulièrement l'accent sur les enfants. « L'année dernière, les enfants souhaitaient tellement nous aider qu'ils ont écrit des lettres, produit des vidéos et certains nous ont même envoyé le contenu de leur tirelire dans l'espoir d'aider à sauver les abeilles », a déclaré Hannah Alper, militante écologiste de 14 ans et jeune ambassadrice de la campagne Ramenons les abeilles. « Je suis très heureuse de prêter ma voix à la campagne de cette année pour expliquer aux enfants à quel point il est facile de faire une différence importante en plantant des fleurs sauvages à l'extérieur de leur maison. Nous espérons vraiment que la prochaine génération de Canadiens sera consciente de la nécessité de prendre soin des abeilles. Cela fera toute la différence. »

LA VIE APRÈS LA DISPARITION DES ABEILLES

Pour inciter encore plus les Canadiens à planter des fleurs sauvages afin de contribuer à ramener les abeilles, General Mills et Cheerios au miel et aux noix lanceront une activation expérientielle au centre-ville de Toronto. Elle offrira aux consommateurs un aperçu de l'épicerie de l'avenir dans un monde où nous aurions omis d'agir - où nous n'aurions pas favorisé le retour en force de nos populations d'abeilles - et présentera le rôle irremplaçable que ces insectes jouent pour fournir aux cultivateurs et aux familles les aliments dont nous avons tous besoin pour vivre. 

Source : CNW Telbec

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0