Célébration de la Semaine Mondiale d'action pour l'Education ( SMAE 2017) au Burkina Faso


La Coalition Nationale Pour l’Education Pour Tous (CN-EPT), en partenariat avec les acteurs du système éducatif au Burkina Faso célèbreront du 22 au 28 mai la Semaine Mondiale d'action pour l’Education ( SMAE 2017).

Le thème de cette année, « Responsabilisation envers l’ODD 4 et participation citoyenne », met l’accent sur l’importance d’une gouvernance transparente, responsable et participative pour la pleine réalisation de l’ODD 4.
A travers une série d’activités, la SMAE 2017 mettra en avant le rôle vital de la participation citoyenne aux développements des politiques éducatives et au suivi des progrès.

Au programme :

- Rencontre avec les autorités en charges de l’éducation, des membres du parlement, et des partenaires techniques et financiers.
- Réalisation d’émissions radios et télé
- 12 fora régionaux sur le thème de la SMAE.
- Mercredi 24 mai : Retour des officiels au complexe scolaire ''Bangré yiguia''
- Vendredi 26 avril, cérémonie officielle dénommée « La Grande Image » au CNASA
- Et du lundi 29 au mercredi 31 mai : Forum politique national de la société civile pour une éducation inclusive de qualité

Autorités politiques, coutumières et religieuses, partenaires techniques et financiers, populations ;
Parce que l'éducation est le socle de la réalisation de tous les objectifs de développement ; l’absence de progrès en la matière met en péril la réalisation de l'ensemble de l'agenda des ODD.

Ensemble agissons !

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0