Mediaterre

   

37ème Assemblée générale de l'AIMF à Montréal (Canada), du 20 au 22 juin 2017


Placée sous le thème : «Pour un réseau solidaire des villes», la 37ème Assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) va se tenir du 20 au 22 juin 2017 dans la ville canadienne de Montréal.

À l’occasion, les différents ateliers prévus vont rendre accessible l’information sur l’état d’avancement de la Programmation stratégique AIMF/Union Européenne.

Par ailleurs, des tables rondes seront axées sur la mise en réseau des villes des grandes régions économiques qui structure le réseau des maires francophone.

La Tunisienne, Cyrine Ben Romdhane, élue de la 1ère édition du Prix AIMF de la Femme francophone 2017, va recevoir sa distinction.

Le plaidoyer des Femmes en faveur de l’intégration régionale est également à l’ordre du jour.

Entre autres, la maire de la commune de Bangangté (ouest-Cameroun) et Présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA), Célestine Ketcha Courtès, va animer l’Atelier portant sur : «Réseaux de villes réseaux de femmes».

La manifestation à laquelle va prendre part la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la Canadienne Michaëlle Jean, sera couplée au XIIème Congrès de Métropolis, présidé par Denis Corderre (Vice-Président de l’AIMF, Maire de Montréal et Président de Métropolis).

Pour d’autres informations voir : https://www.aimf.asso.fr/Congres-2017-de-l-AIMF-1359.html

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0