Premier salon international sur l'économie de la montagne


Le tout premier salon international sur l’économie de la montagne, qui se tiendra du 5 au 8 juillet à Tarbes. Il s’inscrit dans la volonté de diversifier l’économie de montagne et de favoriser les échanges entre les différents acteurs. Sont attendus pour cette première édition plus de 150 exposants issus de 15 pays différents, 1 500 visiteurs professionnels ainsi que 15 000 visiteurs grand public.

Tous les secteurs de l’économie de la montagne seront représentés et un focus spécifique sera fait sur l’énergie avec notamment l’organisation d’une table ronde sur le thème :

« Territoires de montagne au cœur de la transition énergétique »

Intervenants : EDF collectivités Sud-Ouest (dispositif Montagne 3000), Parc national des Pyrénées, SDE, RTE, French Tech Hautes-Pyrénées…

Un atelier sera également organisé sur thème du « développement économique durable en territoire de montagne : potentiel de l’économie circulaire » avec pour intervenants Inddigo Sud-Ouest, Daumazan-sur-Arize, et Thirty One Bike.

Enfin, le thème de l’énergie hydraulique sera abordé lors de la table ronde « un barrage ça change tout ». Le Maire de Tazouta (Maroc), le Directeur agence de développement Vallées des Pyrénées, EDF - Une rivière un territoire et un membre des Union des producteurs d’hydroélectricité interviendront sur le sujet.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mountain Business Summit

du 5 au 8 juillet

Du 5 au 7 juillet : Salon professionnel

Du 7 au 8 juillet : Salon grand public

Parc des Expositions de Tarbes Boulevard du Président Kennedy 65000 Tarbes

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0