Mediaterre

   

L'acteur Adrian Grenier nommé Ambassadeur de l'ONU pour l'environnement


L'acteur américain Adrian Grenier, plus connu pour son rôle de star de cinéma Vincent Chase dans la série télévisée « Entourage », a été nommé mardi Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE)

Dans son nouveau rôle, Adrian Grenier plaidera pour une réduction drastique de l'utilisation des plastiques à usage unique afin de protéger les espèces marines. Il encouragera également ses fans à faire des choix de consommation plus avisés afin de réduire leur empreinte environnementale

« Ensemble, nous devons inaugurer une nouvelle ère de compassion et de prudence grâce à des programmes environnementaux axés sur l'avenir et destinés à susciter des changements mesurables », a déclaré l'acteur, cité dans un communiqué de presse du PNUE.

Le Directeur du PNUE, Erik Solheim, s'est déclaré ravi d'accueillir Adrian Grenier. « Son charisme, son énergie et sa véritable passion pour l'environnement nous encouragent à changer nos habitudes de gaspillage », a-t-il dit.

La préservation de la nature est depuis longtemps au cœur des activités de l'acteur. Plus tôt cette année, à Bali, il a aidé le PNUE à lancer sa campagne #CleanSeas pour mettre fin à la pollution plastique marine. Il a également soutenu la campagne de l'ONU #WildforLife, en faveur de la préservation du poisson-scie.

Adrian Grenier soutient activement des organisations axées sur l'éducation, notamment la Fondation Lonely Whale, qu'il a co-fondée avec la productrice Lucy Sumner en décembre 2015. Cette fondation s'efforce de susciter de l'empathie envers les espèces marines.

Cette année, la Fondation a lancé la campagne #StopSucking pour décourager l'utilisation de pailles en plastique à usage unique qui sont particulièrement dangereuses pour la faune marine.

Communiqué de l'ONU
Communiqué du PNUE

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0