Mediaterre

   

Durabilité de la pêche en Méditerranée : Monaco signe la Déclaration de Malte MedFish4ever


Mercredi 31 mai 2017, S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur, Chef de la Mission de Monaco auprès de l’Union européenne, a signé la Déclaration ministérielle MedFish4ever sur l'avenir de la pêche en Méditerranée.

La cérémonie de signature s’est déroulée à la Commission européenne, en présence de João Aguiar Machado, Directeur Général des Affaires maritimes et de la Pêche.

La Déclaration MedFish4ever a été adoptée à l’issue d’une conférence ministérielle sur la pêche en Méditerranée, qui s’est tenue, à Malte, les 29 et 30 mars 2017.

Elle servira de cadre pour les actions à mener dans cette région durant les dix prochaines années, sur des thèmes déterminants comme, la pêche artisanale, la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non réglementée (pêche INN), la collecte des données, les avis scientifiques et l'adoption de mesures de conservation fiables.

En signant cette déclaration, S.E. Mme Sophie Thevenoux confirme ainsi l’engagement de S.A.S. le Prince Souverain pour la durabilité des pêcheries de la Méditerranée.

La Déclaration de Malte est ouverte à la signature de tous les Etats riverains de la mer Méditerranée.

Communiqué de Monaco

Source : Monaco Portail Officiel

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0