Mediaterre

   

4ème session du MOOC "Des rivières et des hommes - hydrologie, hydraulique, géomorphologie fluviale"


La 4ème session du MOOC "Des rivières et des hommes - hydrologie, hydraulique, géomorphologie fluviale" sera ouverte en ligne le 3 octobre 2017 sur la plateforme FUN (France Université Numérique).

Réalisé par 10 experts, ce MOOC d'une durée de 5 semaines introduit les concepts dans les domaines de l’hydrologie et de la qualité de l'eau, de l’hydraulique et de la géomorphologie fluviale, appliquées à la gestion des rivières, en s'appuyant sur des cas d'études authentiques dans différents sites : Mexique, Bénin, Vietnam, Equateur, France etc. Son objectif est de proposer des méthodes et techniques robustes utilisables au Nord comme au Sud. 

Chaque séquence sera sous-titrée en français/anglais/vietnamien (et espagnol pour certaines d'entre elles).

Suivant vos prérequis et votre implication dans les différentes activités proposées, votre investissement dans ce MOOC représentera entre 2h30 et 5h par semaine.

Le suivi du cours et la délivrance des attestations sont gratuits

Consultez le programme ici

  Porté par Grenoble INP en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement, l’École Normale Supérieure de Lyon, l’Université catholique de Louvain, l’Institut Polytechnique de l’Université Nationale du Vietnam à Ho-Chi-Minh-Ville et l’Université Lumière Lyon 2, le MOOC « Des rivières et des hommes » s’inscrit dans le cadre du Réseau d’Excellence des Sciences de l’Ingénieur de la Francophonie (RESCIF).

Pour en savoir plus

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0