Mediaterre

   

" Créons demain près de chez nous " pendant la fête des possibles du 18 au 30 septembre 2017


La fête des possibles, organisée par le Collectif pour une transition citoyenne*, se tiendra du 18 au 30 septembre 2017 partout en France et en Belgique.

Pendant cet évènement, dont la devise est « créons demain près de chez nous », les citoyens sont invités à découvrir et faire découvrir les milliers d’initiatives concrètes développées autour d’eux, que ce soit dans le domaine de l’alimentation, des déchets, du financement, de l’énergie, de la culture…

Ces initiatives représentent des nouvelles habitudes de vie, de consommation et de production et permettent d’avancer vers une société plus juste et durable.

Chacun peut proposer sur le site de l’évènement une animation qu’il souhaite faire découvrir (atelier dans son jardin, visite de ferme de son AMAP, porte ouverte, balade à vélo des lieux de la transition près de chez soi…). Une « carte des possibles » recense ensuite toutes les initiatives proposées. 

*Le collectif est constitué de 18 organisations qui œuvrent, chacune dans leur domaine, à une transition écologique, sociale et humaine. Il participe à l’amplification du mouvement de la Transition citoyenne. 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0