Mediaterre

   

Bourses pour la maîtrise en foresterie tropicale de l'Université technique de Dresde


Les étudiants provenant de pays en voie de développement ont jusqu’au 30 octobre prochain pour soumettre une demande de bourse pour le programme de maîtrise en foresterie tropicale de l’Université technique de Dresde.

Ce cours vise à éduquer un personnel académique compétent capable de développer, superviser, contrôler et accompagner des concepts de gestion scientifique, novateurs et orientés vers la durabilité, et à les mettre en œuvre pour les forêts, les plantations forestières et les composantes des plantes ligneuses dans les systèmes agroforestiers ainsi que dans les espaces verts urbains et périurbains. Ces aptitudes incluent l'adaptation flexible à l'évolution du cadre écologique et social.

Le cours exige des étudiants qu’ils acquièrent des connaissances dans les domaines sociaux, les sciences et les technologies, qu’ils pourront appliquer à la gestion des paysages tropicaux et subtropicaux. L'accent principal est mis sur les interactions entre l'humain et la forêt, ainsi qu'entre différents groupes d'intérêt, en se concentrant sur la connaissance des procédures multidisciplinaires.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0