Mediaterre

   

Événement citoyen de test d'outils pour la sensibilisation à l'économie circulaire - Organisé à Bruxelles ce jeudi 06/07/2017


Dans le cadre du projet C4ET (Citizens 4 Energy Transition)*, l'organisation responsable de la conduite des activités du projet en Belgique, Homegrade, organise ce jeudi 6 juillet 2017 un événement citoyen de tests d'outils destinés à sensibiliser le grand public à la thématique de l’économie circulaire lors de la rénovation de bâtiments.

Si vous êtes de Bruxelles, en Belgique, ou pas trop loin... Ne manquez pas cet événement (et le sandwich offert à midi!).

Votre expertise sera l'occasion de les aider à évaluer la qualité et la pertinence de ces outils !

Modalités pratiques de l'événement (lieu, heure, inscription...) : cliquer ici

 

Le projet Citizens for energy transition (C4ET) vise à sensibiliser les citoyens européens aux questions énergétiques en développant une approche éducative intégrée et adaptée à tous. L’objectif final est que les individus établissent un lien direct entre les défis mondiaux de la transition énergétique et du changement climatique et leur vie quotidienne, leur permettant d’adapter leurs modes de vie et leurs choix en tant que consommateurs.

Dans cette optique, le consortium d’acteurs impliqué dans le projet est en train de développer, sous couvert d’une approche systémique, 30 outils innovants, durables et pédagogiques, axés sur différentes thématiques clés.

Cette équipe de 6 partenaires, issus de 6 pays de l’Union Européenne (France, Italie, Belgique, Hongrie, Croatie et Allemagne), s’appuie sur la diversité d’origines et de cultures représentées mais aussi sur des domaines d’expertises complémentaires. Sa force repose ainsi sur une approche transnationale, trans-sectorielle et interdisciplinaire.

Ce projet est soutenu par la Commission européenne via le programme Erasmus

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0