Synthèse CARTEAU 2017 sur la Toile


La synthèse CARTEAU 2017 (juin 2017) est disponible sur la Toile. Cette synthèse propose une actualisation des principales données de la base CARTEAU pour 2017 et repère les principales évolutions du dispositif de la Recherche et Développement (R&D) dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques en France.

Rappelons que le site CARTEAU offre un panorama complet de la Recherche et Développement (R&D), de ses acteurs et des compétences dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques en France (eaux « continentales » et « littorales » et les milieux qui leur sont associés).

Le portail CARTEAU est animé et géré par l’Office International de l’Eau (OIEau), avec le soutien financier de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB). L’OIEau rédige également la synthèse annuelle.

CARTEAU a pour objectifs de faciliter la construction de partenariats de R&D et d’améliorer la visibilité du dispositif de R&D (unités de recherche publique et privée, structures collectives,…).

En mai 2017, 5 632 équivalents temps plein (ETP) sont répertoriés dans CARTEAU, 78% dans le secteur public et 22% dans le secteur privé. Le site contient des informations sur 197 unités de recherche publiques, 91 unités de recherche privées, 122 organismes de recherche publics, 138 structures collectives, 105 programmes de recherche et 1089 projets de recherche.

3 rubriques principales composent le site. La rubrique « Actualités » permet de connaître les colloques/séminaires à venir, les appels à projets de thèse et soutenances, les appels à communication, les appels à projets, les formations proposées, les lettres d’information, les projets de recherche et résultats, les nouvelles parutions et ce qui se passe chez les acteurs de la R&D.

«L’accès aux données » donne la possibilité d’accéder à des données précises pour chaque acteur de la R&D dans le domaine. Pour trouver les informations, la recherche peut être simple (mots-clés), par thématiques ou ciblée.

La dernière rubrique, « Documents et liens », met à disposition des rapports et documents de synthèse sur les acteurs de la R&D et propose des liens vers divers sites d’information ou de partenaires.

L’OIEau, qui co-anime le portail Eau de Médiaterre, a pour vocation de réunir l’ensemble des organismes publics et privés impliqués dans la gestion et la protection des ressources en eau en France, en Europe et dans le Monde.

[IEAUGIRE]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0