Mediaterre

   

Conférence sur la Gouvernance forestière en Afrique centrale


Le Réseau des Chercheurs en Gouvernance Forestière et Environnementale d’Afrique centrale (RECGOFEAC) en tant que plateforme d’échanges et de discussions entre chercheurs, dont l’objet d’étude est les forêts du Bassin du Congo, à travers les enquêtes de terrain et les analyses des données, propose une lecture scientifique, modeste et rigoureuse de la gouvernance forestière en Afrique centrale. L’objectif est de faire connaitre aux différents acteurs les résultats de leurs recherches afin de les orienter dans la formulation de leurs politiques et stratégies.

Dans ce sens, le RECGOFEAC organise une conférence qui aura lieu le O6 Septembre 2017 sous le thème ‘’La gouvernance globale des forêts d’Afrique Centrale. Acteurs multiples et logiques concurrentes : comprendre le jeu trouble COMIFAC-CEFDHAC-Partenaires.’’

La conférence vise à faire connaitre aux acteurs de la gouvernance forestière le point de vue des scientifiques sur cette question qui d’ailleurs est publié dans les ouvrages, articles, thèses et mémoires mais qui malheureusement ne sont pas exploités alors qu’ils pourraient aider à résoudre quelques problèmes de la gouvernance forestière en Afrique centrale. L’intérêt de la conférence est donc de présenter le résumé de plusieurs résultats de recherche et de susciter un débat ouvert.

Pour plus d’informations, bien vouloir télécharger le document ci-joint ou contacter : Mr Charly ATCHOM Contacts

E-mail :atchom.charly@yahoo.fr/

 

Pexine GBAGUIDI pour Unisféra

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0