Mediaterre

   

Zambie : 22,2 millions de dollars du Fonds International de Développement Agricole pour renforcer la sécurité alimentaire et la nutrition et augmenter les revenus des petits exploi


Plus de 61 000 petits agriculteurs bénéficieront d'un accord financier signé le 6 Juillet 2017, entre le Fonds International de Développement Agricole et la Zambie pour augmenter les revenus et assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux. Le projet favorisera l'agriculture axée sur le marché et se concentrera particulièrement sur les femmes et les jeunes.

La convention de financement du Programme de promotion des petits exploitants suit le Programme de promotion des petits agriculteurs, qui a fait des progrès importants dans la promotion de l'agroalimentaire.

Le coût total du projet est de 29,7 millions de dollars US, dont un prêt de 21,2 millions de dollars et une subvention de 1,0 million de dollars du Fonds International de Développement Agricole. Le projet sera cofinancé par le secteur privé (3,4 millions de dollars),  Indaba Agricultural Policy Research Institute (0,5 million de dollars), la subvention de la Plateforme de gestion des risques agricoles (0,2 million de dollars), le gouvernement de la Zambie (2,0 millions de dollars) et les Bénéficiaires eux-mêmes (1,2 million de dollars).

Le projet se concentrera sur la création de partenariats pour faciliter la transformation de l'agriculture de subsistance en agriculture en tant qu'entreprise. L’objectif est d’accroître le volume et la valeur des produits agroalimentaires vendus par les petits producteurs.

 

Pexine GBAGUIDI pour Unisféra

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0