5e Journée Technique " Dépôts et Biofilms " le 7 septembre à Nancy (France)


La 5e Journée Technique « Dépôts et Biofilms » aura lieu le 7 septembre à Nancy (France). Elle aura pour thème « les méthodes de lutte contre les dépôts organiques et minéraux des surfaces dans les systèmes d’eau ». La manifestation est organisée par le pôle de compétitivité HYDREOS.

Comme indiqué sur le site de la manifestation, de la bouilloire aux procédés membranaires en passant par les réseaux de chaleurs, l’encrassement par des dépôts organo-minéraux entraîne des baisses de performance et des consommations énergétiques accrues.

Cette 5e édition de la journée technique présentera les innovations et solutions mises en œuvre par les laboratoires, les fournisseurs de technologies et d’équipements et les utilisateurs pour lutter contre l’encrassement.

 

Le programme de la journée se présente comme suit :

-Encrassement membranaire : enjeux et perspectives

-Focus projet collaboratif innovant

-En quête de solutions

-Les leviers de l’innovation

-Focus projet collaboratif innovant

-Table ronde « actualités des procédés alternatifs de limitation de formation des dépôts »

-Solutions innovantes et retours d’expérience

     Session 1 : procédés membranaires

     Session 2 : techniques de limitation de l’encrassement des surfaces de nettoyage

 

Un espace exposant est aussi prévu pour les professionnels. Cet événement rassemble des acteurs d’horizons différents (industries agroalimentaires, transport d’eau potable, systèmes de refroidissement) pour échanger sur leur problématique commune.

HYDREOS est un pôle de compétitivité. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0