Burkina Faso : un partenariat exemplaire pour le portage de l'habitat adapté par les organisations paysannes


Le 12 juillet dernier, AVN, la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN) et 13 Unions Naam dont AKNGS ont signé une convention de partenariat exemplaire visant le portage du programme d’AVN par les Unions Naam au Burkina Faso.

 

 

Cette convention concrétise la forte volonté des Unions Naam à porter les questions d’adaptation du secteur de la construction en milieu rural, en adéquation avec les engagements pris en mars dernier à Ouahigouya, au siège de la FNGN, et donne le coup d’envoi d’une collaboration que l’on souhaite longue et fructueuse.

 

 

 

L’implication de 12 nouvelles Unions marque la suite cohérente de la collaboration fructueuse entreprise en 2014 avec AKNGS, et va largement contribuer à accélérer le déploiement du programme d’AVN au Burkina Faso, améliorant ainsi les conditions de vie des populations rurales.

La motivation des organisations paysannes à s’impliquer aux côtés d’AVN, à l’image de ce partenariat historique, amène à envisager à moyen terme l’implication progressive des 72 autres Unions, pour une duplication du programme à grande échelle.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0