Mediaterre

   

RDC :Une série de coopération pour la promotion de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kinshasa (I.S.A.M/KIN)


Le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kinshasa (I.S.A.M/KIN), Louise KASALI KABWE vient d’effectuer quelques missions de coopération en étranger pour promouvoir les activités scientifiques et professionnelles au sein de cet établissement universitaire. L’objectif de ces différentes missions s’inscrit dans le cadre des échanges interuniversitaires dans le domaine de coupe et couture et modélisme.

Elle a à cet effet effectué une mission à New York aux Etats – unis sur invitation de l’ONU – FEMMES ; une autre à LAVAL au centre de formation Compétence 2000 ; également au Collège Marie victorin (une institution supérieure de mode à Montréal), ainsi qu’à l’Ecole Supérieure de la mode de l’Université de Québec à Montréal.

Toujours dans le même cadre, elle a réussi à obtenir 5 bourses d’étude offertes par le gouvernement chinois pour une formation de 3 mois sur les nouvelles techniques de la broderie pour les pays africains francophones et cela par le biais du bureau de coordination et de suivi du programme sino-congolais (BCPSC). Signalons quand même à la clôture de l’année académique 2016 – 2017, l’ISAM/KIN a proclamé à la première session 134 lauréats, soit 23% sur un total de 564 finalistes inscrits pour le cycle d’achèvement.

 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0