Poésie pour la terre


Le PNUD a lancé une campagne de sensibilisation concernant les enjeux liés à la terre et à la nature. L'initiative vise à impliquer plus directement les praticiens et les citoyens dans les questions traitées à l’occasion de la COP13 de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification.

Chacun est invité à composer un poème de 3 ou 4 lignes et à soumettre une photo ou une illustration originale pour l’accompagner. Le poème doit se concentrer sur un thème lié à la COP13, ou un sujet environnemental similaire, et saisir une atmosphère positive, un sentiment, un souvenir, ou une observation inspirante. Il peut également décrire une rencontre avec la faune, une vue particulière ou une activité naturelle qui a laissé une impression durable.

Les organisateurs espèrent mettre de l'avant certains poèmes au cours de la COP13 par le biais des médias sociaux, ainsi que dans un livre de poèmes sur l'environnement. Soyez créatif et amusez-vous! Tout le monde est invité à participer, y compris les étudiants, les enseignants, les experts environnementaux, et les représentants des secteurs public et privé. Les poèmes peuvent être soumis dans n'importe quelle langue avant le 25 août par courrier électronique aux adresses suivantes : tim.scott@undp.org, midori.paxton@undp.org et ruoqi.zhu@undp.org.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0