Progrès dans le mesurage des activités REDD+ dans le cadre de la CCNUCC


Le 15e Forests and Climate Change Working Paper du programme REDD+ est publié sous le titre : « From reference levels to results reporting: REDD+ under the UNFCCC ».

Le document souligne les progrès importants réalisés par les pays dans le mesurage, le signalement et la vérification des activités du programme REDD+ effectuées dans le cadre de la CCNUCC. Ces informations sont importantes pour assurer la transparence dans le suivi et la déclaration des niveaux de référence des émissions des forêts, qui sont une exigence de la participation volontaire au programme REDD+.

Au début de l’année 2017, 25 pays avaient soumis 26 niveaux de référence des émissions des forêts dans le cadre du programme REDD+, et participaient à des processus d'évaluation technique associés.

Le rapport souligne également que l'on constatait dans de nombreux pays une transparence sans précédent des données et des informations du secteur forestier, grâce au système de mesurage, de signalement et de vérification conçu dans le cadre du programme REDD+, car, pour la première fois, des données à ce niveau de détail ont été rapportées internationalement.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0