Hydraulique des Barrages et des digues


Ce colloque permettra de réviser de façon approfondie le fonctionnement des composants hydrauliques des barrages et des digues et leur sécurité, que ce soient les moyens d’études, la conception, la réalisation ou le comportement en situation réelle, normale ou extrême.

Ceci concerne tous les dispositifs hydrauliques, en priorité les évacuateurs de crue mais également les ouvrages de prise, de vidange, de dérivation provisoire (en cours de travaux) et de gestion du réservoir.

La prise en compte des crues extrêmes amènera à s’intéresser aux comportements des ouvrages au-delà des conditions initiales de dimensionnement et sur les critères d’exigence. Elle conduira également à s’intéresser plus globalement à la justification de la stabilité ultime des ouvrages et de leurs fondations sous ces sollicitations extrêmes, notamment en cas de déversements en crête.

Le colloque est organisé conjointement par la SHF (Société Hydrotechnique de France) et le CFBR (Comité Français des Barrages et Réservoirs).

Site du colloque
Télécharger le dossier de présentation du colloque

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0