L'IRD participe à la 7ème Conférence internationale sur les sciences de la durabilité


Organisée par Future Earth et le Stockholm Resilience Center, la conférence internationale sur les sciences de la durabilité (ICSS) se tient à Stockholm (Suède) du 24 au 26 août 2017.

Cette 7ème conférence met l’accent sur l'innovation ainsi que les connaissances nouvelles et approches intégrées pour soutenir les Objectifs de développement durable (ODD). L’un des objectifs principaux de cet événement est d’offrir une plateforme d’échanges entre les scientifiques, en vue du prochain Forum politique de haut niveau de l’ONU prévu en juillet 2018 ( HLPF).

L’IRD et ses partenaires - l'Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués (IIASA), l’Université de Kiel et de Monash, l’Institut de Stockholm sur l’environnement (SEI), ainsi que l’Institut international de l’université des Nations Unies pour la santé mondiale (UNU - IIGH) - présenteront et échangeront sur les résultats du rapport A Guide to SDG Interactions: from Science to Implementation, réalisé avec le Conseil international pour la science (ICSU). Ce rapport est un outil d’appui aux décideurs et acteurs du développement pour explorer les interactions positives et négatives entre les ODD.

Jean-Luc Chotte, directeur adjoint du département Ecologie, biodiversité et fonctionnement des écosystèmes continentaux (ECOBIO) de l’IRD, co-auteur du rapport, présentera le chapitre relatif au deuxième objectif, "Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable" et ses interactions avec les seize autres objectifs.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0