Mediaterre

   

Konica Minolta a supprimé plus de 2 millions de kg de CO2 depuis 2015


Depuis le lancement de son programme « Enabling Carbon Neutrality » (impression neutre en carbone) il y a deux ans, Konica Minolta a supprimé un total de 2 629 660 kg de CO2. Ce chiffre englobe la compensation réalisée chez des clients dans plus de six pays, ainsi que celle de plusieurs événements comme le CeBIT et la compensation propre à Konica Minolta. Le Groupe continue de travailler sur la réduction de son empreinte carbone et offre la possibilité à ses clients de tirer parti de cette opportunité.

En collaboration avec l'expert international en protection du climat, ClimatePartner, Konica Minolta soutient actuellement un projet de compensation de carbone certifié Gold Standard pour l'énergie éolienne à Vader Piet, à Aruba, dans la mer des Caraïbes. En utilisant les ressources éoliennes de l'île, le projet permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'envir on 152 783 tonnes de CO2 par an et fait office de pratique exemplaire dans le domaine de la production d'énergie renouvelable pour l'ensemble de la région des Caraïbes. Au-delà de la compensation carbone, le projet d'énergie éolienne à Aruba induit également des effets positifs au niveau local, comme la création d'emplois, la modernisation des infrastructures et l'amélioration de la qualité de l'air.

Il est très simple de mettre en œuvre le programme « Enabling Carbon Neutrality ». Il suffit d'imprimer les documents avec les systèmes d'impression Konica Minolta. Le volume des émissions produites tout au long du cycle de vie de chaque appareil sera calculé et compensé à l'aide de projets de compensation de carbone certifiés. La compensation de toutes les émissions de CO2 provenant des impressions effectuées par le client est vérifiée à l'aide de certificats et labels qui permettent d'afficher publiquement toutes les activités.

 

 

 

 

 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0