Mediaterre

   

Désertif'actions 2017 : une déclaration à défendre et à relayer !


Désertif'actions 2017 : une déclaration à défendre et à relayer !

Réunis pendant deux jours à l'université de Strasbourg pour Désertif'actions 2017, les communautés d'acteurs de la lutte contre la dégradation des terres et du climat ont adopté le mercredi 28 juin 2017 une déclaration réaffirmant leur détermination à placer les terres au centre des actions locales et des agendas internationaux.
 
Inédite par son caractère, cette manifestation multi-acteurs a fait se rencontrer 200 participants représentants une trentaine de pays pour développer un dialogue pérenne entre les communautés d'acteurs de la lutte contre la dégradation des terres et du climat.
De nombreux points de convergence et de synergie possibles ont été identifiés, dessinant ainsi une feuille de route des actions à mener sur le terrain et les messages politiques à porter lors des prochaines rencontres internationales, notamment lors de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification à Ordos en Chine (COP13) en septembre et la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Bonn en Allemagne (COP23) en novembre.
 
 
  
Le sommet Désertif'actions 2017 s'est conclu en juin dernier par une déclaration adoptée à l'unanimité en plénière de clôture à Strasbourg (France).
 
Soutenez cette déclaration en y joignant la signature de votre structure et en la relayant dans vos réseaux. 
Plus les signatures seront nombreuses et diverses, plus cette déclaration, la seule à porter une parole commune des acteurs non-étatiques, aura du poids lors de sa présentation à la COP13 à Ordos et la COP23 à Bonn.
 
Vous souhaitez être signataire de cette déclaration? Indiquez votre nom, prénom et structure à:  association@climatechance.fr
 
Retrouvez tous les documents officiels sur www.desertif-actions.fr/rapport/
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0