Changements climatiques en Haïti


Changements climatiques en Haïti

Des étudiants de la maîtrise en environnement de l’UdeS participeront à
un projet de coopération internationale

Des étudiantes et des étudiants en environnement de l’Université de Sherbrooke collaboreront à un vaste projet de coopération internationale visant à accroître et à stabiliser la sécurité alimentaire en Haïti. Le projet du Carrefour de solidarité internationale (CSI), axé sur le renforcement des capacités locales, sera réalisé en étroite collaboration avec trois institutions haïtiennes ainsi que le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable de l’UdeS (CUFE).

Le 30 août dernier, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé que le CSI, installé à Sherbrooke, recevra une aide financière gouvernementale de 341 181 $ pour un projet qui se réalisera dans le département du Nord-Est d’Haïti, une région particulièrement vulnérable aux impacts des changements climatiques.

« le projet permettra d’instaurer des solutions adaptées et durables grâce à la mise en commun des expertises haïtiennes et québécoises telles que celle du CUFE de l’Université de Sherbrooke, partenaire de l’initiative. L’investissement du Québec dans ce projet dépasse le soutien purement financier; il facilite une intervention en partenariat basée sur une reconnaissance des expertises réciproques », expose Étienne Doyon, directeur général par intérim du Carrefour de solidarité internationale.

Lien utile http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/Infuseur/communique.asp?no=3853

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0