À quoi ressemble une ville durable ? Participez au concours photo jusqu'au 6 octobre


Par Dini Djalal, responsable communication au bureau de la Banque mondiale en Indonésie

Bâtir des villes capables d’offrir aux générations d’aujourd’hui et de demain un environnement sain et opérationnel : c’est l’objectif de la Plateforme mondiale pour des villes durables (GPSC) (a), un partenariat entre villes de tous les continents soucieuses d’installer un développement durable et résilient.
 
À quoi pourraient ressembler ces villes, d’après vous ? La plateforme GPSC, ses partenaires et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) (a) vous invitent à illustrer votre vision des villes durables dans le cadre d’un concours de photographie.
 
Faites-nous partager cette vision en photographiant ce qui, dans votre ville, montre concrètement ou évoque de manière abstraite un développement urbain résilient, durable et solidaire.

Les lauréats du concours se verront décerner un bon d’achat de 500 dollars pour acquérir du matériel photo. Ils seront également mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des prix, tandis que leurs clichés seront publiés sur les sites et dans les ouvrages imprimés de la Banque mondiale et de la GPSC.
 
Règlement du concours :
 
OBJET
Le concours photo #SustainableCities est organisé par la plateforme GPSC en prélude à sa deuxième Assemblée annuelle (a) et en collaboration avec ses villes partenaires et le FEM.

DÉLAI
Vous avez jusqu’au vendredi 6 octobre 2017 à 23h30 UTC-4 pour nous faire parvenir vos photographies.

CONDITIONS D’ADMISSION
Le concours est ouvert à tous, à l’exclusion du personnel en activité du Groupe de la Banque mondiale, y compris les consultants, les stagiaires, les sous-traitants et leurs employés. Les membres de la famille et les proches du personnel du Groupe de la Banque mondiale peuvent participer au concours.

MODALITÉS

  • Envoyez deux photos au maximum sur le thème des « villes durables ». Tous les clichés seront des originaux réalisés au cours de l’année 2017.
  • Chaque photo sera accompagnée d’une légende, rédigée en anglais, de trois phrases maximum (30 à 40 mots). Chaque légende intégrera le mot clé #SustainableCities pour faciliter la diffusion sur les réseaux sociaux.
  • Chaque candidat indiquera ses coordonnées (nom, numéro de téléphone et adresse mail) lors des envois.
  • Les clichés seront des originaux non publiés. Le cas échéant, chaque candidat devra pouvoir le certifier.
  • Chaque candidat aura obtenu les autorisations nécessaires des tiers (personnes identifiables sur la photo) y compris, s’il s’agit de mineurs, celles des parents ou des tuteurs.
  • Chaque cliché devra être adressé au format JPEG, avec une résolution de 800x600 pixels, format paysage (horizontal) ou portrait (vertical), pour un poids maximal de 5 Mo. Les photos présélectionnées devront être fournies une deuxième fois en haute résolution.
  • Les photographes amateurs sont vivement encouragés à participer au concours.
  • Les critères de sélection seront les suivants : 1) clarté et pertinence du sujet ; 2) créativité ; et 3) qualité photographique du cliché.
  • Tous les clichés et leurs légendes devront être adressés, en anglais, par mail au plus tard le 6 octobre 2017 à 23h30 UTC-4, accompagnés d’un curriculum vitae d’une page et d’un texte signé où le candidat déclare être bien l’auteur de la photographie ; la mention « Photo Competition » accompagnée du nom du candidat devra figurer en objet du message.
  • Seuls les auteurs des photographies présélectionnées seront contactés.
  • Vous avez plus de deux photos à partager ? Nous vous encourageons vivement à les diffuser sur Twitter, Instagram, Facebook et les autres plateformes de réseaux sociaux. Assurez la promotion du concours et de vos clichés à l’aide du hashtag #SustainableCities.

 
PRIX
Les trois premiers lauréats du concours se verront notamment remettre un bon d’achat de 500 dollars pour du matériel photo. Les gagnants et les récompenses seront dévoilés le 31 octobre 2017 lors de la Journée mondiale des villes. Les décisions du jury seront irrévocables.

COPYRIGHT
Chaque participant au concours conserve son droit d’auteur sur ses clichés et est libre de les utiliser de quelle que manière que ce soit. Sous réserve de la mention de son nom en tant que photographe, il/elle autorise la Banque mondiale à publier ses clichés dans ses ouvrages imprimés, sur ses plateformes de réseaux sociaux, sur ses sites web ou sur n’importe quel autre média, ainsi qu’à les reproduire et les exposer dans quelque pays que ce soit.

Lire l'article du Blog de la Banque mondiale

Source : Banque Mondiale

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0