L'UE soutient la planification de la gestion intégrée de l'environnement et des sources d'énergies durable


Le projet d’ « Appui à l’amélioration de la participation citoyenne et à la planification de la gestion intégrée de l’environnement et des sources d’énergies durable » a été lancé dans la Commune d’arrondissement de Yaoundé IV. Son objectif est de contribuer au développement urbain, à travers une approche de gestion participative des problèmes liés à l'environnement et à l'assainissement.

Ce projet a été retenu dans le cadre d'un appel à proposition de l'Union européenne, notamment grâce à la méthodologie de rédaction et de budgétisation participatives du Plan d’Action Communal la Mairie de Yaoundé IV en faveur de l’Accès à des sources d’Énergie Durable et du Climat, le PACAEDC. Ce Plan devra accroitre l'impact et l'efficacité de l'aide de l'Union européenne, tant au profit des personnes les plus nécessiteuses qu'en termes de lutte contre le changement climatique.

Prenant la parole lors de la cérémonie de lancement de ce projet, Mats LILJEFELT, Chef des Opérations de coopération à la Délégation de l'UE-Cameroun, a indiqué que l'Union européenne, en tant partenaire principal, a pris « bonne note de l'impact positif attendu de ce projet sur l'emploi, ainsi que les efforts faits pour impliquer la jeunesse qui (…) constitue le fer de lance de la Nation ». Il a aussi émis le vœu de voir ce projet contribuer à « identifier les priorités et les programmes sur le climat, l'énergie et le développement urbain pour les années à venir ».

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0