Mediaterre

   

L'IAI relooke son programme de formation à Yaoundé (Cameroun)


En vue d’une relecture des contenus pédagogiques de ses différents cursus de formation professionnelle, l’Institut Africain d’Informatique (IAI) réunit dans la Représentation du Cameroun à Yaoundé (capitale) un panel d’experts des onze Etats membres de la structure inter-Etats qui a pour siège Libreville (Gabon), du 02 au 03 octobre 2017.

Au cours de ce conclave, selon les organisateurs, «les programmes actuels seront toilettés afin de permettre aux étudiants sortis de l’IAI d’être au fait et à la pointe des technologies de l’heure».

Les travaux seront placés sous la coordination de la nouvelle Directrice générale de l’IAI, Mme Binta-Fatouma KALME (Nigérienne). En présence du Conseiller du président de la République du Gabon, Dr Pierre MOUKELI, des Représentants Résidents de l’IAI et bien d’autres personnalités invitées.

Au terme des assises de Yaoundé, l’établissement supérieur spécialisé en informatique sera doté d’un programme de formation arrimé aux technologies actuelles.

Et le programme new look sera opérationnel dès la prochaine rentrée académique (2017-2018) qui a lieu, de manière solennelle, au Centre d’excellence technologie Paul Biya (IAI-Cameroun), le 04 octobre 2017.

Pour mémoire, l’IAI est une école inter-Etats d'enseignement supérieur spécialisée en informatique mise sur pied par la Résolution N° 33/AEFT/Fort-Lamy du 29 janvier 1971.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0