Lancement de la stratégie à long terme de la Facilité africaine de l'eau (2017-2025)


La vice-présidence Agriculture, développement humain et social de la Banque africaine de développement (BAD) organise le lancement de la Stratégie à long terme (2017-2025) de la Facilité africaine de l’eau (FAE), le vendredi 13 octobre 2017 au Golf Hôtel d’Abidjan de 9 h 00 à 13 h 00.

La Facilité africaine de l'eau a été créée en 2004 dans le but d'aider les pays africains à répondre aux besoins croissants en matière d'investissement pour le développement et la gestion des ressources en eau en Afrique en vue d’atteindre les objectifs de la Vision africaine de l'eau. Elle a récemment révisé sa stratégie pour recentrer son intervention en tenant compte des objectifs de développement durable et d'autres développements actuels.

La nouvelle stratégie continuera de soutenir la préparation de projets prêts à l'investissement, le déploiement de petits investissements catalytiques et l'augmentation des opportunités d'investissement dans le secteur.

Un accent particulier est mis sur l'implication du secteur privé dans le financement des investissements dans l'eau et l'assainissement. Tout cela contribuera à la mobilisation des fonds nécessaires à la mise en œuvre des High 5 de la Banque.

Communiqué de la BAD

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0