Mediaterre

   

Head & Shoulders commercialise la première bouteille de shampooing fabriquée à partir de plastiques de plages recyclés


Selon la Fondation Ellen MacArthur, d’ici 2050 l’océan pourrait contenir davantage de déchets plastiques que de poissons (en termes de poids). Un constat amer, qui a pourtant fait germer de nombreuses initiatives positives des entreprises, soucieuses de participer au changement. En effet, suite à cet appel, celles-ci se sont mobilisées et ont pris part à des projets concrets pour lesquels elles ont uni leurs forces et leurs expertises.

C’est ainsi que Procter & Gamble a annoncé cette année au World Economic Forum de Davos que sa marque de shampooing Head & Shoulders lancerait en France la première bouteille de shampooing recyclable au monde composée jusqu’à 25 % de déchets plastiques collectés sur les plages européennes. La bouteille de shampooing Head & Shoulders n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de ses partenaires, TerraCycle et SUEZ, experts du recyclage, et de Carrefour, l’enseigne grâce à laquelle cette innovation sera dans les rayons dès cet été.

Il s’agit de la plus vaste production en la matière, et surtout d’une expérience et d’un engagement uniques pour tous les partenaires. Au-delà de ce projet pilote, Head & Shoulders lancera de nouvelles éditions limitées dans d’autres pays. La marque encourage aussi le grand public à la rejoindre dans cette initiative en participant à des nettoyages de plages. La liste des associations est disponible sur le site internet www.headandshoulders.fr.Enfin, Procter & Gamble s’est engagée à ce que, en Europe, ses bouteilles de shampooing soient confectionnées avec 25% de plastique recyclé d’ici 2018. Ceci représente plus de 500 millions de bouteilles en Europe dont 17 millions en France.

Dossier de presse

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0