Mediaterre

   

Les femmes en tant qu'expertes dans les médias : Enjeux et solutions en Europe et en Afrique 


Ressources et communauté pour la RSE avec les Pays en développement  organise là Dakar, le vendredi 3 novembre 2017 un évènement sur le thème : Les femmes en tant qu’expertes dans les médias - Enjeux et solutions en Europe et en Afrique. Il s'agira de débattre de la place des femmes dans les médias alors que les femmes leaders africaines gagnent en reconnaissance et en visibilité. En effet, selon le Global Media Monitoring Project, les femmes africaines n’échappent pas au plafond de verre mondial qui touche les femmes journalistes et reporters, avec un rôle en deçà des moyennes monde. Minoritaires dans les médias, les femmes sont aussi souvent cantonnées à certains sujets. 

Dès 1995, le Programme d’action de Beijing indiquait que les médias étaient l’un des "domaines critiques où l’action s’impose d’urgence" pour faire progresser l’égalité entre les genres et les droits humains des femmes. Alors que les femmes dirigeantes africaines gagnent en reconnaissance et en visibilité, qu’en est-il de leur place dans les médias et la production audiovisuelle ?

Ce webinaire vous permettra de :

• Comprendre la situation des femmes dans les médias et l'audiovisuel en France et en Afrique ;

• Réfléchir sur les actions à mettre en oeuvre pour améliorer la visibilité des femmes en tant qu'expertes dans les médias, et le rôle des femmes dans la production audiovisuelle ;

• Échanger avec les intervenant.e.s et les participant.e.s.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’un cycle de webinaires dédié au Leadership féminin dans l’économie africaine.

 

Inscrivez-vous !

La participation est gratuite, l'inscription obligatoire via le formulaire ou par email @ webinaires@rse-et-ped.info

• Vous participez depuis Canal à Paris ou Aza Mag à Dakar : vous recevrez les informations pratiques pour se rendre dans les lieux participants avec votre confirmation d'inscription. 

• Vous participez sur le web : vous recevrez les informations de connexion par email sous une semaine. Il est nécessaire d’avoir une connexion internet d’assez bonne qualité ainsi qu’un ordinateur équipé d’audio pour pouvoir suivre le webinaire dans de bonnes conditions. Pour plus d'information : Comment fonctionne un webinaire ?

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0